Notre approche

Analyse


La mise en œuvre et le pilotage de projets de changement nécessitent d’explorer la complexité des systèmes dans lesquels s’intègrent ces projets et d’analyser les interactions entre les différents systèmes pour en comprendre la dynamique, les enjeux, les contraintes, les ressources et les leviers d’action possibles. Cette prise de distance par rapport aux problématiques et aux questions de nos clients s’opère à travers une analyse qui mobilise notre expérience du terrain, des méthodes et des outils éprouvés ainsi que de solides références théoriques.

Documentation et information

La performance suppose des moyens d’actualisation des connaissances et des compétences. Nous effectuons une veille permanente dans les domaines en lien avec la gestion des ressources humaines. Vous retrouverez sur le site des rubriques riches d’informations : le Focus RH (précisions et thématiques RH), l’Actualité Sociale (les nouveautés juridiques, principalement en droit du travail et de la sécurité sociale, mais aussi en droit de l’immatériel, droit des sociétés et droit des affaires), les Business News (articles sur l’actualité économique et financière des entreprises).

Réactivité

Afin d’être réactifs, nous avons mis en place des moyens informatiques et de communication performants tout en préservant le contact humain et la nécessaire confidentialité des échanges sur les missions confiées. Nous disposons d’un site internet vivant, d’une adresse électronique et d’une plateforme de visioconférence pour faciliter les échanges.

Créativité

La créativité fait partie de nos ressources, nous veillons à la transformer en innovation. Dans le cadre de nos partenariats avec les professionnels des Ressources Humaines, nous développons des actions, des méthodes et des outils capables d’actionner de nouveaux effets de levier sur la compétitivité de leur entreprise. Cet investissement bipartite, créateur de valeurs humaine, organisationnelle, commerciale et financière est un gage de qualité de vie au travail et de performances.

VISION PARTAGÉE